750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sucre Glace
28 septembre 2008

spéculoos

speculoosEt voila ma première recette... des Spéculoos mmmm....

Je proviens de Liège en Belgique et ici, les spéculoos sont sacrés à partir de l'automne jusqu'au moment ou Saint Nicolas arrive les bras chargé de cadeaux pour nos chers chérubins...

Moi c'est fait, ma première fournée à été réalisée il y a deux jours et quel délice...

INGREDIENTS

250 gr de farine de gruau (ou blanche si vous n'avez pas)

190 gr de cassonade brune

75 gr de beurre

1/2 oeuf

4 gr de 4 épices

1/2 sachet de levure chimique

4 c à soupe de lait

amandes effilées

Mélanger le sucre, la farine, les épices et la levure chimique dans un grand plat.  Creuser une fontaine et y mettre le beurre coupé en dés et le lait.  Mélanger avec les mains et mettre l'oeuf.  Former une pâte et laisser reposer dans le plat avec un torchon ou un couvercle (moi je le mets dans un Tupperware) et laisser reposer 24h pour la diffusion des arômes.  le lendemain, façonner des petits pâtons et amusez vous avec les formes pour celles qui n'ont pas de moule spécial spéculoos.  Placer sur vos spéculoos des amandes effilées et enfourner à 180°c pendant +-10 min. 

Attention, les spéculoos ne doivent pas être dorés sur le dessus si vous ne les voulez pas croquants.  Moi, je les retire dès que je vois que le dessous commence à brunir.

Sortez du four et attendez quand même qu'ils refroidissent pour vous régalez.

Il se conservent facilement une semaine dans une boîte en fer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Sucre Glace
Derniers commentaires
Archives
La cuisine de Sucre Glace
Publicité