750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Sucre Glace
28 septembre 2008

Brownies

browniesVoici la recette par excellence des brownies... je suis arrivée à ces proportions en associant plusieurs recettes et bien sûr en fesant plusieurs tests.

Maintenant toute ma petite famille m'en redemande sans cesse.

Personnellement, j'agrémente mes brownies selon mes envies... pas de noix, une capsule d'ârome amandes, des pignons de pin... allez, à vos fourneaux...

INGREDIENTS

150 gr de chocolat noir

125 gr de sucre en poudre

150gr de beurre

1 sachet de sucre vanille

60 gr de farine tamisée

3 oeufs

une pincée de sel

75 gr de poudre d'amandes et de cerneaux de noix

placer le beurre et le chocolat dans un plat en bain marie (moi je les mets directement au four à micro-ondes).  Quand votre préparation est chaude, mélanger délicatement pour obtenir une crème homogène et brillante.  Incorporer les oeufs un à un en mélangeant au fouet.  Verser le sucre vanille et le sucre en poudre.  tamisé la farine et l'incorporer délicatement.  Finir par la poudre d'amandes et les cerneaux de noix.

Placer dans un plat rectangulaire préalablement graissé et fariné.  Mettre au four à 180°c pendant 30 min. Piquer avec une lame de couteau et si elle sort sèche, c'est que le gâteau est cuit.

Sortir du four et démouler.  Attendre que le gâteau soit refroidi pour le découper en petits carrés. Saupoudrer d'amandes.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La cuisine de Sucre Glace
Derniers commentaires
Archives
La cuisine de Sucre Glace
Publicité