cupcakeEn fouillant sur le net, j'ai vu qu'on fesait beaucoup de Cupcakes... et je me suis dis pourquoi pas, surtout que j'ai une petite fille qui adore les gâteaux et que c'est beaucoup plus marrant quand ils sont petits et colorés.

En réalité, j'ai fait une pâte 4/4 et j'ai simplement ajouté dans les moules les autres ingrédients. (SPECULOOS, CHOCOLAT ET NOIX DE COCO)

INGREDIENTS

4 oeufs

200 sucre

200 farine

1/2 sachet levure chimique

10 cl de lait

1 sachet sucre vanillé

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.  Ajouter la farine, la levure chimique et le sucre vanillé. Mélanger puis ajouter le lait. Mélanger.

Battre les blancs d'oeufs en neige et l'incorporer à l'appareil.

Pour ma part, j'avais acheté il y a quelques temps un pot de pâte à spéculoos  (c'est Lotus qui fabrique ca).

J'ai mis dans mes moules un petite c à café de pâte, un peu de pâte à spéculoos, puis une deuxième c à café de pâte.  Four a 180° pendant 15 min. Démouler de suite et décorer quand c'est refroidit (avec bien sur de la pâte à spéculoos mmmm).

Pour ceux aux chocolats, j'y ai ajouter des pépites de chocolat et pour la déco, j'ai simplement fait une ganache (chocolat fondu et crème fraiche).

Pour les cupcakes roses, le dessus c'est simplement une ganache chocolat blanc et un peu de colorant... l'intérieur : noix de coco que j'ai incorporé à la pâte.

Voila, c'est tout simple et c'est en plus délicieux. bon appétit